AccueilActualitéSociétéSiguiri/commerce : Le directeur préfectoral de commerce dément avoir délivré le RCCM...

Siguiri/commerce : Le directeur préfectoral de commerce dément avoir délivré le RCCM à un (1) million au lieu de 550.000 fg le prix officiel

Publié le

Siguiri, 26 Janv(AGP)- Le directeur préfectoral de commerce des petites et moyennes entreprises,  M.Abou Soumaoro, a démenti les accusations selon lesquelles il aurait délivré le RCCM à un montant d’un (1) million de francs guinéens aux commerçants désireux au lieu de 550.000 fixés officiellement par son département.

Le Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) est un répertoire à caractère officiel qui a pour objet de recevoir l’immatriculation des personnes physiques ou morales exerçant une activité commerciale, ainsi que la déclaration des entrepreneurs.

Selon lui,  le prix officiel du RCCM est connu de tout le monde.  Il est de 550. 000 fg. Il a ensuite indiqué que sa direction n’est pas le seul endroit où les commerçants peuvent se procurer du  RCCM.

« Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent mais nous sommes dans une économie libérale où même un avocat peut délivrer le RCCM,  donc personne n’est obligé de prendre ce document avec nous. Au contraire,  nous sommes ici pour faciliter les conditions d’acquisition du RCCM en orientant les commerçants et les entrepreneurs désireux », a-t-il souligné.

Pour le moment il n’y a pas eu de réactions officielles de la part des commerçants de la place, face à ces « polémiques ».

AGP/26/01/023                 LLK/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : verdict attendu le 27 juillet dans l’affaire du colonel Bienvenue Lamah

  Conakry, 29 juin (AGP)-Le tribunal chargé de juger le colonel Bienvenue Lamah dans le...

Mamou/Baccalauréat : 1594 candidats dont 774 filles répartis dans 6 centres

  Mamou, 29 juin (AGP)- Cette année ce sont au total 1 594 candidats dont...

Mamou : 15 morts dans la collision entre une voiture Peugeot et un camion remorque 

  Mamou, 29 juin (AGP)- Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juin...

Conakry: Le projet Eau et Assainissement en Guinée officiellement lancé pour un coût global de 670 millions dollars

  Conakry 29 juin (AGP)- Le Ministère de l'Assainissement, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures, a...