AccueilActualitéSociétéSiguiri : Des citoyens du District de Diaraya contestent la gestion de...

Siguiri : Des citoyens du District de Diaraya contestent la gestion de leur président et demandent son départ

Publié le

 

Siguiri, 08 Avril (AGP)-Situé à 30 km de Siguiri centre, dans la commune rurale de Kintinian, le district de Diaraya traverse un moment de tension lié à la gestion qualifiée de « calamiteuse » du Bureau de District par certains citoyens de la localité.

Ces contestations font suite à une mission de contrôle, menée par le Sous-préfet de Kintinian, Lieutenant-colonel Pépé Maxime Sagno, au début du mois d’Avril 2026.

Au cours de son compte-rendu, le Bureau de District dirigé par Fanta Sékou Camara aurait présenté un montant de 4 milliards 200 millions de francs guinéens dont 2 milliards qui seraient déjà utilisés dans le cadre de la construction de la clôture de l’école primaire et celle d’un vestibule.

« Notre environnement est fortement dégradé à cause de l’exploitation semi-industrielle de l’or, nos rivières et même notre cimetière, longtemps protégés par nos ancêtres, n’ont pas été épargnés. Nous n’accepterons jamais que des dizaines de milliards collectés à cet effet soient détournés par quelques individus au détriment du développement communautaire », indique Djimba Camara un citoyen de la localité.

Les protestataires demandent le départ du président de district et sollicitent auprès du tribunal des poursuites judiciaires à l’encontre des présumés auteurs de ce détournement.

AGP/08/04/026      LK/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké-Protection des droits des femmes : Les acteurs planchent sur les mécanismes de lutte contre les VBG

  Boké, 02 mai (AGP)-Les Violences Basées sur le Genre (VBG) constituent un problème majeur...

Le Pentagone ordonne le retrait de 5 000 soldats américains d’Allemagne

  WASHINGTON, 2 mai /TASS/. Le secrétaire américain à la Guerre, Pete Hegseth, a ordonné...

Journée FIFA: La Guinée disputera un match amical contre l’Irlande du Nord le 04 juin en Espagne

  Conakry, 1er mai (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique nationale ainsi...

Conakry/Coopération guinéo-russe : Le Président Mamadi Doumbouya préside la remise officielle de matériels militaires

  Conakry, 1er mai (AGP)-Conformément aux objectifs principaux de la loi de programmation militaire 2021-2026,...