Siguiri, 24 Fév. (AGP)- Les autorités de la commune urbaine de Siguiri viennent de bénéficient d’un don d’équipements de protection offerts par Lancine Magassouba, consultant en sécurité et des droits de l’homme, en faveur de la police communale.
La cérémonie de remise de ce don à la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri, a été présidée mercredi, 22 février 2023, par M. Amara Kaba, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, dans la salle de conférence de la mairie de Siguiri.
Ce don est composé de 100 paires de chaussures de sécurité, 100 gilets, 100 képis et 2 xeintures. Un geste, selon les heureux bénéficiaires, qui vient à un moment où la police communale a vraiment besoin d’assistance.
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a salué non seulement le donateur mais aussi les initiateurs de la création d’une police communale. Pour lui, si cette police composée de 75 personnes, est bien encadrée et équipée, peut contribuer à la sécurisation de la ville où le ratio-sécuritaire reste l’une des préoccupations majeures des autorités préfectorales.
De son côté, le donateur Lanciné Magassouba, consultant en sécurité et des droits de l’homme, un fils de Siguiri, il se dit être fier d’avoir été choisi comme parrain de la police commune de Siguiri qui porte son nom.
Conscient de l’enjeu entant qu’officier de police à la retraite et après avoir révélé ses débuts difficiles jusqu’à la réussite, il a prodigué de sages conseils aux jeunes policiers. Il se dit prêt à apporter son soutien moral et matériel autant qu’il peut pour la réussite de cette police communale.
Kalilou Camara, porte-parole des agents a, au nom de ces derniers, a remercié le bienfait de Lancine Magassouba. Il n’a pas hésité d’exposer le souci lié au manque d’un moyen de déplacement. C’est pourquoi il a sollicité l’achat d’un véhicule pour faciliter la mobilité de la troupe.
AGP/24/02/023 LK/CM