spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri/Education : L’ancien proviseur du lycée Kankou Moussa prend officiellement la tête...

Siguiri/Education : L’ancien proviseur du lycée Kankou Moussa prend officiellement la tête de la DPE

Publié le

spot_img

 

Siguiri, 08 sept (AGP)-C’est la salle de conférence qui a servi de cadre à cette cérémonie de passation de service entre les directeurs préfectoraux de l’éducation sortant et entrant,  mercredi, 07 Septembre 2022.

 

Cette rencontre présidée par Colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri, a connu la présence des cadres de la DPE,  les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE), les chefs d’établissements secondaires publics et privés,  les membres de la coordination préfectorale des APEAE,  les représentants des syndicats de l’éducation,  les partenaires techniques et financiers.

 

Dans son intervention, Issa Kouyaté, le chef section de l’enseignement secondaire général et technique qui assumait l’intérim de DPE depuis plus de quatre (4) ans, a remercié les enseignants de leur soutien durant tout le temps qu’il a fait à la tête de la DPE de Siguiri car  selon lui des efforts ont été faits pour améliorer le processus enseignement apprentissage à Siguiri avant d’inviter le corps enseignant à soutenir le nouveau DPE pour la réussite de sa mission.

 

Pour le DPE entrant Mamadou Touré, beaucoup de défis restent à relever en vue faire rayonner l’école guinéenne à Siguiri. Il a invité les enseignants à la cohésion et au travail bien fait.

 

Le représentant du syndicat  des enseignants et celui des parents d’élèves ont tous exprimé leurs satisfactions et leur soutien au nouveau DPE.

 

Il faut noter que le nouveau Directeur Préfectoral de l’éducation de Siguiri Mamadou Touré éminent professeur de français était jusque-là, le Proviseur du lycée KANKOU MOUSSA de Siguiri.

 

AGP/07/09/022          SC/AND

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...