Siguiri, 18 jan (AGP)-En cette période des compositions du premier semestre au secondaire, la direction Préfectorale de L’éducation de Siguiri sur l’initiative du DPE, a pris des dispositions en vue de donner plus de crédibilité à ces évaluations.
Contacté le DPE, Mamoudou Touré soutient : »avec mes collaborateurs nous avons pris des dispositions en vue de donner plus de crédibilité aux compositions non seulement pour les classes intermédiaires, mais aussi et surtout les classes d’examen (10é Année et Terminales). Des sujets communs ont été élaborés pour toutes les écoles secondaires publiques et privées et actuellement les cadres de la DPE sont en train de sillonner les écoles pour s’enquérir du bon déroulement des compositions. Le plus souvent les gens se focalisent sur les examens de fin d’année alors que ceux-ci se préparent dès le début de l’année scolaire. »
Selon toujours le DPE, ce sont les mêmes dispositions qui avaient été prises lors des compositions du premier trimestre à l’élémentaire.
AGP / 18 / 01 / 023 SC/ABD