Siguiri, 15 mai. (AGP)- La Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG), comme d’habitude, vient d’apporter son soutien à plusieurs musulmans issus des communautés locales dans le cadre de l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque, en Arabie Saoudite.
Cette année, ils sont au nombre de six (06) personnes qui ont bénéficié de ce soutien que cette Société accorde à l’occasion de chaque pèlerinage. Les bénéficiaires de cette année sont venus de la commune urbaine de Siguiri et des communes rurales de Maléah et Kintinian, pour un coût total de 390 millions GNF, qui englobe toutes les dépenses liées aux frais du pèlerinage, aux procédures administratives et à l’argent de poche pour garantir un pèlerinage agréable pour chacune de ces six (06) personnes bénéficiaires.
Selon M. Moussa Diarra du service des relations communautaires de la SAG, cette assistance témoigne le dévouement de la SAG à respecter le contenu local en vigueur en République de Guinée et pour une cohabitation pacifique avec les communautés d’accueil, en incluant la dimension religieuse. « Nous sommes constamment ravis et honorés de soutenir les membres de nos communautés dans leur quête spirituelle. Nous leur adressons nos vœux les plus sincères pour un pèlerinage béni », a-t-il affirmé.
Au nom des bénéficiaires, M. Boukary Doumbouya, a exprimé sa joie avant de faire des bénédictions pour la SAG.
La Direction générale de la SAG a, de son côté, souhaité un pèlerinage béni à tous les pèlerins et qu’Allah accepte leurs prières et dévotions.
La SAG se dit ainsi déterminée à favoriser le développement et le bien-être durable des communautés.
AGP/15/05/025 LLK/CM/AND