Siguiri, 15 Aout(AGP)- La fondation Tidiane Koïta, a offert, lundi 14 août 2023, 200 sacs de riz et 20 matelas aux sinistrés du quartier Hèrèmakono.
C’est le Préfet Dr Maramany Cissé, entouré des autorités communales, qui a procédé à la remise officielle de ce don aux victimes des inondations du vendredi, 11 Août 2023, dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture.
Dans son allocution, le Préfet a salué le geste du donateur et a lancé un appel aux fils et filles de Siguiri de faire autant que la fondation Tidiane Koïta.
Plus loin, Dr Maramany Cissé, au nom du gouvernement guinéen, a présenté les condoléances aux familles éplorées.
Le préfet a promis de tirer les leçons et d’ajouter ceci : « S’il y’a des responsabilités personnelles liées à la construction anarchique dans le lit de la rivière inondée, chacun répondra de ses actes devant les juridictions compétentes ».
A rappeler que le curage de la rivière Nanko a été toujours un sujet de préoccupation pour les différentes autorités qui se sont succédées à la tête de la préfecture. Le regard est désormais braqué sur l’actuel préfet, Dr Maramany Cissé.
AGP/15/08/023 TOD/AND