Siguiri, 17 juil. (AGP)- La promotion 76 est un groupe de personnes qui ont entamé les études ensemble depuis 1976 et qui ont ensuite décidé de former une équipe pour appuyer les actions de développement de la préfecture de Siguiri.
C’est dans cette logique que Kissiman Fofana, un fils ressortissant de Siguiri, résidant en France et membre de la promotion 76, a fait un don de médicaments à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Ce don composé des médicaments contre la constipation et les maladies cardiaques, des compresses et des gants stérilisés, a été remis à l’hôpital préfectoral mardi, 16 juillet 2024, en présence du Directeur de l’hôpital préfectoral, des chefs services et des donateurs.
Le président de la promotion 76, El hadj Amara Doumbouya, a indiqué que c’est une première action posée par sa promotion et qu’elle compte faire plus dans les jours à venir.
Le chef service de la pharmacie de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Amadou Dramé, s’est d’abord réjoui de ce don et a vivement remercié les donateurs car, pour lui, ce don est symbolique et signifie beaucoup de choses.
Il a ensuite lancé un appel aux donateurs et des personnes de bonne volonté d’aider encore plus l’hôpital préfectoral de Siguiri pour que le personnel puisse bien exercer son travail pour diminuer les évacuations des malades vers l’hôpital régional de Kankan ou d’autres structures sanitaires spécialisées.
Pour sa part, Le Directeur de l’hôpital préfectoral Aboubacar Sidiki Diané, a, au nom de son directeur préfectoral de la santé et de l’inspecteur régional de la santé de Kankan, remercié les donateurs. Selon lui, ce geste prouve que le patriotisme existe à Siguiri. Il a promis que le personnel de l’hôpital préfectoral fera bon usage des produits mis à disposition.
AGP/17/07/024 TOD/CM/AND