Siguiri, 23 mai. (AGP)- La Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG), s’investit de plus en plus dans l’agriculture pour un développement durable des localités impactées par ses activités d’extraction de l’or.
Elle accompagne plus de 75 coopératives maraîchères à l’échelle de la Préfecture, qui sont parvenues, grâce à son appui, à mettre en valeur des centaines d’hectares de domaines cultivables. Le rendement de ces groupements augmente d’une période à une autre grâce aux équipements fournis par la SAG comme moto-tricycles, moteurs de pompage d’eau, forages et semences.
Force est de reconnaître que les quantités de maïs, de piments, de gombos, de salades récoltées, ont non seulement attiré beaucoup d’orpailleurs, mais aussi diminué le nombre de chômeurs dans ces localités.
Cette stratégie prometteuse de la Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG) vient de prouver que si la préfecture de Siguiri est réputée de la pratique de l’orpailleur, peut-être aussi agro-pastorale avec ses immenses surfaces cultivables.
AGP/23/05/025 LLK/CM/AND