Siguiri, 21 mai (AGP)- Le District de Samani, situé à 35 km du chef-lieu de Siguiri, dans la sous-préfecture de Kintinian, a bénéficié d’un soutien sanitaire de la Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG) mardi 20 mai 2025.
Sous la supervision de la Direction préfectorale de la santé, la SAG y a déployé une équipe composée de médecins qualifiés avec un important lot de médicaments distribués gratuitement.
L’objectif recherché, dit-on, est de prévenir et lutter contre plusieurs maladies notamment le paludisme, la fièvre typhoïde, l’hypertension, fréquemment observées au sein de cette communauté d’accueil pendant la saison des pluies.
Dr Fodéba Traoré, coordinateur de la clinique mobile se dit satisfait des résultats obtenus dans plusieurs localités au cours des années précédentes dans le cadre de cette campagne annuelle : « Nous sommes à notre cinquième sortie pour venir en aide aux communautés impactées par notre exploitation. Après Samani, nous nous rendrons dans plusieurs autres localités. Nous avons planifié 14 sorties pour cette année », a-t-il affirmé.
Le Président du District de Samani, M.Boundjala Camara a, au nom de sa localité, magnifié les efforts de la SAG : « Nous remercions le bon Dieu du fait que la SAG nous ait envoyé des bons médecins et des médicaments de bonne qualité pour nous soigner », a-t-il indiqué.
Le médecin chargé de la prévention et de la lutte contre les maladies à la Direction préfectorale de la santé, Dr Moryfilani Keita, a non seulement apprécié la qualité des soins, mais les médicaments administrés et distribués aux patients, avant de solliciter que la SAG parte au-delà des communautés d’accueil pour aider beaucoup d’autres citoyens à l’échelle de la Préfecture.
AGP/21/05/025 LLK/CM/AND