AccueilA la UneSiguiri : L’absence prolongée du préfet et deux de ses proches collaborateurs...

Siguiri : L’absence prolongée du préfet et deux de ses proches collaborateurs de leurs bureaux suscite des interrogations

Publié le

 

Siguiri, 12 juin (AGP)-Depuis mardi 09 juin 2026, l’absence du Préfet Seny Silver Camara et certains de ses proches comme Amara Kaba le secrétaire général de la Préfecture et Mahmoud Kouyaté, chef de cabinet est sur toutes les lèvres et chacun va de son commentaire sur cette situation.

Selon plusieurs sources concordantes, le Préfet et ses proches seraient interpellés par une mission d’inspection composée des militaires en séjour de travail à Siguiri dans le cadre de la lutte contre la dégradation poussée de l’environnement causée par l’exploitation semi-industrielle illégale de l’or et interdite par le gouvernement.

Pour ce faire, la quasi-totalité des Machines d’exploitation clandestine de l’or sont saisies et envoyées au Camp d’infanterie militaire dans la commune urbaine de Siguiri.

Force est de reconnaître que les citoyens de Siguiri longtemps engagés dans cette lutte noble ont salué en sa juste valeur cette mission des forces de défense et sécurité.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les cadres préfectoraux et nombreux sont des citoyens qui se posent la question où se trouve le Préfet ?

« D’habitude, quand il voyage on nous informe par l’entremise du secrétaire général, mais cette fois ci, ils ont tous disparus et on ne sait vraiment pas leur destination », indique un fonctionnaire.

En tout cas, les citoyens saluent l’effort de l’État dans cette lutte et « sollicitent l’application de la loi contre les auteurs dans sa rigueur ».

AGP/12/06/026       LK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Modernisation de Conakry : Le Président Mamadi Doumbouya visite les chantiers de l’hôpital Ignace Deen, l’ancienne Maison Centrale et la Cité Chemin de fer

  Conakry, 27 Aout (AGP)- De l'hôpital Ignace Deen à l'ancienne Maison centrale de Coronthie,...

Boké: Les nouveaux députés vont à la rencontre des autorités et la notabilité

  Boké, 27 août 2026 (AGP)-Les nouveaux députés de la préfecture de Boké ont effectué, lundi...

Boké: La maison des jeunes envahie par des encombrants physiques

  Boké, 27 août. (AGP)- Des conteneurs et des kiosques de fortune commencent à se multiplier...

Route Beyla-Sinko: Les usagers face à un calvaire sans précédent

  Beyla, 27 août. (AGP)- La route qui relie la nouvelle préfecture de Sinko à...