Siguiri, 17 avr. (AGP)- Le préfet de Siguiri, Dr. Maramany Cissé a procédé, lundi 17 avril 2023, à la pose de la première pierre d’une route d’accès de 1,164 km en béton armé, reliant la ville au débarcadère du fleuve Niger (Djoliba).
Ce projet financé par le Fond d’Entretien Routier (FER) à hauteur de plus de huit (8) milliards francs guinéens, pour un délai contractuel de 6 mois, sera exécuté par l’entreprise Mamby Électronic Construction Équipement et Fourniture (MECEF).
La réalisation de cette route constitue un ouf de soulagement pour les usagers et les riverains car l’accès du débarcadère devenait de plus en plus difficile pendant la saison des pluies.
Le préfet de Siguiri entouré des cadres préfectoraux et communaux a salué les efforts du président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya pour son engagement patriotique en faveur d’un développement durable dans la préfecture de Siguiri.
Pour Dr. Maramany Cissé, cela se justifie par les réalisations en cours de plusieurs projets notamment: le curage de la rivière Farani (2km) qui traverse la ville, la construction de 5km de voirie urbaine en béton armé et la reprise de la reconstruction du grand Marché de Siguiri.
AGP/17/04/023 SC/FDF/AND