Siguiri, 15 Nov. (AGP)-L’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnels (ONFPP) en collaboration avec Toroko-Services, a organisé mardi, 14 novembre 2023, un atelier de formation en faveur de vingt-cinq (25) jeunes conducteurs de Mototaxis de la section Syndicale Africa Mototaxi de la commune urbaine de Siguiri.
Cette session de formation vise à outiller ces jeunes conducteurs en technique de conduite préventive et défensive, afin de réduire ou éradiquer les risques d’accidents de la circulation dans la préfecture de Siguiri.
Les techniciens du cabinet Toroko-Services promettent d’initier ces jeunes aux codes de conduite à travers les explications détaillées en langue du terroir (Manika) durant les deux (02) jours de la formation.
Le deuxième vice-président du groupe Africa Mototaxi, M. Alpha Kabinet Kaba, a déploré les interminables accidents de route à Siguiri. Ensuite il a remercié le chef d’antenne de l’ONFPP de Siguiri, Michel Moryba Koivogui pour la noble initiative de son établissement à l’endroit de leur association et il a promis de restituer les acquis de la formation aux autres conducteurs de la préfecture.
AGP/15/11/023 LLK/FDF/CM