Siguiri, 30 mai (AGP)-C’est le centre de formation féminine du district de Boukaria, dans la commune rurale de Kintinia, qui a servi de cadre au lancement de cette campagne de sensibilisation, le mercredi 28 mai 2025.
L’événement a mobilisé toutes les jeunes filles apprenantes dudit centre de formation, les encadreurs et plusieurs responsables de la Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG).
L’objectif recherché dit-on est d’initier ces jeunes filles aux techniques d’hygiène menstruelle, pour que cela puisse les mettre à l’abri des maladies infectieuses.
Madame Fanta Diaty Keita sage-femme de l’hôpital Kôrôn « Cette campagne annuelle s’effectue chaque 28 mai et elle touche tous les centres de formation construits par la SAG. Cette année nous les avons distribués gratuitement des cotons hygiéniques, des savons de toilettes et des serviettes tout en les apprenant leur usage », a-t-elle indiqué.
Après l’étape de Boukaria, elles promettent de toucher tous les autres centres de formation féminine construits par la SAG.
AGP/30/05/025 LLK/MKC/AND