AccueilActualitéSociétéSiguiri : Le bilan provisoire des récentes inondations fait état de 6582...

Siguiri : Le bilan provisoire des récentes inondations fait état de 6582 personnes sinistrées

Publié le

Siguiri, 18 août (AGP)- Le préfet  de Siguiri, Dr Maramany Cissé a tenu une réunion d’information jeudi, 17 août 2023 en présence des membres de son cabinet, de  la croix rouge, des autorités des sous-préfectures sinistrées et des chefs de quartiers.

L’objectif de cette rencontre était d’informer l’opinion nationale sur la gestion des  catastrophes  et  leurs conséquences à Siguiri.

En synergie avec la croix rouge locale, les autorités préfectorales ont pu établir un bilan provisoire qui fait état de 6582 sinistrés dans la préfecture de Siguiri.

Le préfet dans son message  a donné la situation humanitaire causée par la catastrophe, l’évaluation des risques éventuels et l’identification des causes de la catastrophe.

Dr Maramany Cissé laisse entendre que la préfecture est au service, à l’écoute et à la disposition de la population de Siguiri dans cette situation catastrophique qui préoccupe.

Dans le même sillage, il signale que la croix rouge a aussi apporté un appui notamment le rôle qu’elle a joué pendant et après l’inondation  en produisant un rapport détaillé  qu’elle a mis à la disposition des autorités.

Plus loin, il laisse entendre que la présente réunion est une réunion d’information et que très prochainement,  il y aura une réunion technique pour tirer des leçons et prendre des mesures qu’il faut sur tous les plans.

Pour terminer, il rappelle le geste solidaire de la fondation Tidiane Koïta et lance un même appel de solidarité, de fraternité, de citoyenneté à l’ensemble des fils et filles de Siguiri, à la population guinéenne, à l’Etat, au gouvernement et à toutes les institutions partenaires pour secourir Siguiri en cette période  de crise.

AGP/18/08/023                     TOD/CM

 

spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...