Siguiri, 17 avr. (AGP)-Le district de Dalamba, dans la Sous-préfecture de Tomboni, préfecture de Siguiri, a vécu une journée historique mercredi, 16 avril 2025, avec l’installation de son nouveau président.
La cérémonie a été présidée par le préfet de Siguiri, Colonel Douramoudou Keita, en présence des autorités administratives, religieuses et une foule venue marquer son attachement à la paix et au développement communautaire.
Pour rappel, Moussa Keita avait été désigné par l’autorité préfectorale pour diriger le district avant d’être rejeté par la communauté. Suite à la médiation des autorités administratives et coutumières, les citoyens ont finalement accepté son installation.
Dans son discours, le préfet Douramoudou Keita a rappelé l’importance du rôle du président de district en tant qu’interface entre l’administration et les populations. Il a insisté sur les valeurs de transparence, de responsabilité et de collaboration, indispensables pour une gestion efficace et participative des affaires locales.
Le nouveau président du district, Moussa Keita, a exprimé sa gratitude envers la population de sa localité pour la confiance placée en lui. Il a pris l’engagement de travailler sans relâche pour le développement socio-économique de Dalamba, en mettant un accent particulier sur l’unité, la cohésion sociale et la promotion des initiatives communautaires.
A rappeler que cette cérémonie d’installation marque ainsi une nouvelle ère pour Dalamba, avec l’espoir d’un avenir prospère sous un leadership engagé et visionnaire.
AGP/17/04/025 TOD/CM/AND