AccueilActualitéSociétéSiguiri : Le poulet local devenu rare et le prix flambe  sur...

Siguiri : Le poulet local devenu rare et le prix flambe  sur le marché 

Publié le

 

Siguiri, 06 juin (AGP)- Le poulet local, apprécié pour sa qualité et son goût authentique, se fait de plus en plus rare sur les étals des marchés de Siguiri, entraînant une hausse sensible des prix et des inquiétudes croissantes chez les consommateurs ainsi que les acteurs du secteur de l’élevage.
Interrogé jeudi, 04 juin 2026,  Mamoudou Magassouba, ingénieur géologue et administrateur dans le secteur de l’élevage, attribue cette situation à plusieurs facteurs, notamment à la forte croissance démographique et à une production locale insuffisante.
« La population augmente rapidement, mais la production locale de poulets ne suit pas le même rythme », explique-t-il.
Selon lui, les difficultés rencontrées par les éleveurs sont également liées au manque d’accompagnement des pouvoirs publics. L’accès limité aux financements, aux infrastructures modernes et aux intrants de qualité freine le développement de la filière.
« L’élevage local nécessite des investissements et un encadrement technique. Sans cela, la production reste insuffisante pour couvrir les besoins du marché », souligne M. Magassouba.
Sur les marchés, cette baisse de l’offre se traduit par une flambée des prix. Certains commerçants appliquent des tarifs élevés en raison de la rareté du produit, tandis que d’autres invoquent l’augmentation des coûts d’acquisition pour justifier les hausses répercutées sur les consommateurs.
Face à cette situation, plusieurs acteurs du secteur appellent les autorités à renforcer leur soutien à l’élevage local à travers des mesures adaptées visant à accroître la production et à stabiliser l’approvisionnement du marché.
En attendant, les consommateurs continuent de faire face à des difficultés d’approvisionnement et à des prix en constante augmentation.
AGP/06/06/026           TOD/CM/AND
spot_img

Articles récents

Gbessia/échauffourées à Dar-es-Salam : Des habitants protestent contre les conditions de leur départ

  Conakry, 27 août (AGP)-Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 27 août 2026, au quartier de...

Labé : Le gouverneur se félicite des résultats obtenus par le centre cardio-diagnostic et la CNSS

  Labé, 27 août. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général...

Modernisation de Conakry : Le Président Mamadi Doumbouya visite les chantiers de l’hôpital Ignace Deen, l’ancienne Maison Centrale et la Cité Chemin de fer

  Conakry, 27 Aout (AGP)- De l'hôpital Ignace Deen à l'ancienne Maison centrale de Coronthie,...

Boké: Les nouveaux députés vont à la rencontre des autorités et la notabilité

  Boké, 27 août 2026 (AGP)-Les nouveaux députés de la préfecture de Boké ont effectué, lundi...