Siguiri, 16 fév. (AGP)- Le préfet de Siguiri, Colonel Seny Silver Camara, a pris part, samedi, 14 février 2026, à la cérémonie de pose de la première pierre d’une école primaire dans la sous-préfecture de Didi, situé à 65km de la ville de Siguiri, dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les populations des sous-préfectures de Siguiri.
Ce projet, selon l’autorité locale, entièrement financé sur fonds propres de la communauté locale de Didi, témoigne de l’engagement et de la volonté des populations à œuvrer pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de la localité.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et locales de Didi. Le préfet a salué l’esprit d’unité et de responsabilité communautaire ayant permis la concrétisation de ce projet éducatif, tout en réaffirmant l’importance de l’éducation comme levier fondamental de développement. La construction de cette école primaire, dit-il, contribuera à renforcer l’accès à l’éducation de base et à offrir un cadre d’apprentissage adéquat aux élèves de la sous-préfecture.
Il a souligné que cette pose de première pierre marque le début d’un chantier porteur d’espoir pour les familles de Didi et illustre la dynamique de collaboration entre les autorités et les populations locales pour le développement harmonieux de la préfecture.
AGP/16/02/026 TOD/CM/AND




