Siguiri, 25 janv(AGP)-La salle de conférence du bloc administratif de la préfecture de Siguiri, a servi de cadre à une rencontre ce mardi 23 janvier 2024 entre le préfet et les responsables des sociétés minières. L’objectif est d’échanger pour mieux appréhender la responsabilité des sociétés minières.
A cet effet, le préfet Dr Maramany Cissé a demandé aux différentes sociétés de fournir les documents suivants : les titres miniers délivrés par le ministère des mines et de la géologie, le certificat de conformité pour chacune de ces sociétés ou de sondage délivré par le ministère de l’Environnement et du développement durable, s’il y’a une autorisation délivrée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et la liste des engins lourds utilisés par chaque société.
Cette rencontre a connu la présence des autorités communales et plusieurs responsables des sociétés minières.
Dr Maramany Cissé, a exprimé ses sentiments de satisfaction, l’élan de la gestion communautaire et de la gouvernance administrative à Siguiri.
Les représentants des sociétés minières à cette rencontre ont, chacun à tour de rôle, salué l’initiative du préfet et ont émis le souhait qu’un calendrier de ce genre de rencontre soit mis en place.
Pour terminer, le préfet a rappelé aux responsables des sociétés minières d’apporter leur soutien comme convenu lors du premier forum de Siguiri sur l’orpaillage.
AGP/25/01/024. TOD/ABD