spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri : Le renforcement de la sécurité et la protection de l’environnement...

Siguiri : Le renforcement de la sécurité et la protection de l’environnement au centre d’un échange entre autorités et magistrats

Publié le

spot_img

Siguiri, 16 avr. (AGP)-Les autorités préfectorales de Siguiri ont tenu une réunion de concertation lundi 15 avril 2024 sur l’initiative du procureur général près la Cour d’Appel de Kankan, dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la protection de l’environnement dans la préfecture.

Cette rencontre a connu la participation des cadres préfectoraux et communaux, du  procureur général près la cour d’appel de Kankan, du  procureur de la République près le TPI de Siguiri, du  commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, des représentants  des banques et assurances, des responsables du bureau Fédéral de l’Union nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) et ceux de  la société civile.

Le préfet de Siguiri, Dr Maramany Cissé a, dans son allocution, salué le caractère inclusif de la rencontre qui permet selon lui, à tous les participants de donner leurs points de vue sur la problématique de la sécurité et de la protection de l’environnement à Siguiri.

Il a ensuite promis de remonter le rapport au plus vite que possible pour que les recommandations issues de cette réunion soient appliquées à la lettre.  Il  a rassuré le procureur général qu’avec les membres de son cabinet qu’il  ne ménagera  aucun effort pour traduire dans la pratique les directives du département de la justice, quand à l’application de la politique pénale à Siguiri.

Pour sa part, le procureur général près la Cour d’Appel de Kankan, Mamadoudjan Bora Diallo, a d’abord remercié le préfet de Siguiri pour son appui et tous les moyens qui ont été mis en œuvre pour la réussite de cette rencontre qu’il qualifie de grande importance.

Mamadoudjan Bora Diallo a ensuite a fait savoir que ses visites s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale prônée par le Président de la République, le général des corps d’Armée, Mamadi Doumbouya et son premier ministre, M. Amadou Oury Bah.

Pour terminer, il a promis de faire des visites inopinées sur le terrain dans l’optique d’appréhender quiconque qui serait impliqué dans la destruction de l’environnement.

Plusieurs machines de coupe de bois ont été saisies et les dossiers vont bientôt faire objet de jugement.

AGP/16/04/024       TOD/CM/AND

 

 

Articles récents

Diplomatie: La Guinée parmi les pays prioritaires de la coopération italienne (Primature)

Conakry, 29 avril (AGP)-Le Cabinet du Premier ministre a reçu une délégation italienne, dirigée...

N’Zérékoré/Justice : Le tribunal saisi de trois nouveaux cas de viol sur mineure dont une fillette de 2 ans (procureur)

N’Zérékoré, 29 avr. (AGP)- Le tribunal de première instance de N’zérékoré a été saisi...

N’Zérékoré : Le DPE déplore les faibles résultats obtenus par les candidats du BEPC et du Bac lors des évaluations

N’Zérékoré, 29 avr. (AGP)- Après la proclamation des résultats du deuxième trimestre, le Directeur...

Faranah/Premières pluies : Les citoyens partagés entre soulagement et amertume

Faranah, 29 avr. (AGP)- Une forte pluie s'est abattue sur la ville de Faranah...