Siguiri, 26 sept (AGP)- la salle de conférence du Bloc administratif de la préfecture de Siguiri a servi de cadre, mercredi, 25 septembre 2024, à une importante rencontre entre les responsables des sociétés minières et ceux de l’Agence Guinéenne d’Evaluation Environnementale.
Cette rencontre a mobilisé plusieurs responsables des projets miniers, des cadres préfectoraux, communaux et les responsables de la Société civile.
L’objectif, dit-on, était d’expliquer le contenu de ce guide aux participants en vue du respect strict du code de l’environnement.
C’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Amara Kaba qui a procédé à l’ouverture de cet atelier.
Dans son allocution, il a invité les responsables des sociétés minières à respecter les normes environnementales en matière d’exploitation minière.
Les responsables de l’AGEE, après avoir donné des explications détaillées du code de l’environnement, ont promis au nom des autorités de la transition, de lutter contre toutes les incohérences dans le secteur minier en République de Guinée.
Ils ont par ailleurs, invité les responsables des sociétés minières à opter pour une exploitation rationnelle dans les différentes zones où les effets du changement climatique commencent à être visibles.
AGP/26/09/024 LLK/AND