spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportSiguiri: Le stade mythique Kankou Moussa sera bientôt couvert de gazon synthétique

Siguiri: Le stade mythique Kankou Moussa sera bientôt couvert de gazon synthétique

Publié le

spot_img

Siguiri, 24 mars (AGP)- Le préfet de Siguiri, Dr Maramany Cissé a procédé mercredi,  22 mars 2023 à la pose de la première pierre  d’une tribune moderne et de  réalisation  de  gazon synthétique au  stade mythique Kankou Moussa de Siguiri.

Aucune description disponible.

C’est une  initiative de M. Tidiane Koïta, président de l’Union  des Orpailleurs de Guinée (UNOG). Le coût global pour  la réalisation de  ce projet est estimé 17 milliards de francs guinéens pour  une durée contractuelle de 12 mois, entièrement financé par la Fondation Tidiane Koïta.

L’entreprise exécutante, une société Béninoise dénommée Africa Turf système SARL,  est déjà sur place. Un projet salué en sa juste valeur par les autorités préfectorales.

Aucune description disponible.

C’est pourquoi  le  préfet DR Maramany Cissé,  accompagné d’une forte délégation composée de cadres préfectoraux et des partenaires au a salué cette initiative et  révélé aux citoyens mobilisés à cet effet,  qu’il a été avant tout un journaliste sportif et qu’il a longtemps servi dans ce sens à Siguiri.

Aucune description disponible.

Une façon  dire à la population de Mandébèrè (Siguiri)  qu’il maitrise parfaitement ce milieu et qu’il connait la place du sport dans la vie d’une nation.

Aucune description disponible.

Il est important de rappeler que la modernisation du Stade Kankou Moussa de Siguiri constitue une fierté et un ouf de soulagement  pour les citoyens  car,   ils ont récemment exhibé leur mécontentement à travers une manifestation de rue spontanée par rapport au délabrement de ce stade.

Aucune description disponible.

 AGP/24/03/023                     LLK/CM

Articles récents

Guinée/Humanitaire : la gouverneure de Conakry fait don du riz aux victimes d’inondation de Yimbaya secteur Kankan Koura

Conakry, 28 mai (AGP)-Les victimes de l’une des inondations compatissantes de l’année à Conakry...

Boké/Fête de l’OUA 2023 : Le mouvement Rasta de Guinée organise une marche de solidarité

Boké, 28 mai (AGP)-<< Unis on est fort, désunis, on est mort, honneur, vive...

Koubia : Les jeunes s’activent pour la mise en place du conseil national des jeunes

Koubia, 27 mai. (AGP)- Après la grande rencontre des responsables et leaders des  jeunes...