Siguiri, 06 août (AGP)-Ce lundi 04 août, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans une rivière qui sépare le quartier corniche et celui de Kokoma 2 à Léro, un district relevant de la commune rurale de Siguirini, à 150km de la ville de Siguiri.
Il s’agit de Moussa Gnagasso, âgé de 26 ans, marié sans enfant, résident à Léro.
Selon les parents de la victime, il souffrait d’une épilepsie depuis son enfance.
« Ce matin après la prière de l’aube, on s’est donné rendez-vous à Kokoma 2 pour un baptême, il partait seul là-bas, lors de la traversée d’une rivière non loin de chez lui, il a fait une crise épileptique sur un pont en bois inondé, ce qui fut la cause de sa mort », explique un membre de sa famille.
Dr Amara Oularé, médecin chef du poste de santé de Léro, revient sur les diagnostics médicaux
« Quand nous avons été informés, notre équipe s’est rendu sur le lieu où nous avons trouvé le corps d’un jeune homme couché en décubitus dorsale au bord d’une rivière entre corniche et kokoma2 en pleine ville de Léro. Après les examens, les diagnostics révèlent que, le corps ne présentait aucune lésion traumatique ni des fractures, aux autres organes pas de particularité. On note une mort naturelle par noyade. Le corps a été remis aux parents sur instruction du Procureur de la République, Ibrahima 1 Camara », a fait savoir Dr Amara Oularé.
AGP/06/08/025 TOD/MKC/AND




