Siguiri, 09 Fév. (AGP)- Le constat révèle qu’à chaque saison des pluies, l’on assiste aux inondations monstrueuses qui causent des dégâts matériels importants, voire des pertes en vies humaines dans la commune urbaine de Siguiri.
La Rivière Nanko qui traverse le centre-ville de Siguiri est souvent la cible d’une inondation. Un phénomène dû aux constructions anarchiques dans le lit de ladite rivière.
C’est pourquoi cette fois-ci, les autorités préfectorales et communales veulent prendre le taureau par les cornes, en détruisant tout obstacle qui serait à la base de l’inondation au centre-ville de Siguiri.
Elles ont fait savoir leurs intentions au cours d’une réunion tenue mercredi, 07 février 2024, dans la salle de conférence du bloc administratif de la préfecture, qui a regroupé les cadres préfectoraux et communaux ainsi que les chefs de quartiers sous la présidence du préfet Dr Maramany Cissé.
Au cours de cette réunion d’échange, les problématiques liées aux interminables phénomènes d’inondation ont été débattues et chaque participation a donné son point de vue.
Une commission de recensement des bâtiments construits dans le lit de la rivière a été mise en place sans oublier des terrains qui s’y trouvent enregistrés au nom des personnes.
Cette réunion s’est conclue sur le registre de la sécurité. Pour ce faire, le préfet a insisté sur l’utilisation du numéro vert qui a été créé par la commission préfectorale de défense et de sécurité.
AGP/09/02/024 TOD/CM