Siguiri, 30 mai (AGP)-Dans le cadre du respect du contenu local en vigueur en République de Guinée, la société Anglo-Gold Ashanti de Guinée, a construit et équipé plusieurs centres d’information féminine dans les zones impactées par son exploitation.
Ces centres de formation au nombre de cinq (5) dont un (1) dans la commune urbaine, deux (2) dans la commune rurale de Kintinian et le district de Boukaria, les 2 autres dans la commune rurale de Maléah (district de Foulata et Saraya), sont devenus de véritables pôles d’attraction des jeunes filles de ces localités qui abandonnent les activités minières au profit de la formation professionnelle.
Elles y viennent apprendre généralement la couture enseignée par les maîtres-tailleurs qualifiés.
Bandjougou Keita, président de district de Saraya, exprime sa satisfaction : « Nous sommes vraiment contents de la SAG pour cette réalisation qui vient contribuer à l’éducation de nos filles pour un avenir garanti. Les activités minières sont temporaires, le jour où la Société va nous quitter cela trouvera que ces enfants sont déjà formés pour pouvoir se prendre en charge », a-t-il affirmé.
Force est de reconnaître que ces derniers temps la Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée investit beaucoup dans l’agriculture, la saponification et la formation des jeunes au niveau des zones impactées par l’extraction de l’or.
AGP/30/05/025 LLK/MKC/AND