Siguiri, 09 Janv(AGP)- Il n’y a désormais que 03 Carrefours où fonctionnent ces feux tricolores sur les 12 qui en ont bénéficié au centre-ville de Siguiri.
Pourtant, ces feux tricolores avaient suscité beaucoup d’espoir en diminuant les risques d’accidents de la circulation.
Il est important de rappeler que lors de l’implantation de ces appareils, « les pessimistes qui qualifiaient l’initiative de populiste », étaient traités d’ennemis de Siguiri. Mais au fil du temps, voilà que les citoyens commencent à dire qu’ils avaient raison.
« Ce qui est de plus choquant dans tout ça, c’est de voir se volatiliser la bagatelle de plus huit cent millions de francs guinéens dans cette affaire », lance un conducteur de taxi-moto.
Pour une question de redevabilité, toutes les tentatives d’échange sur la question de savoir ce qui ne marche pas, se sont soldées par des échecs dus au refus catégorique du Président de la délégation spéciale, M. Moussa Keita.
Ce dernier qui faisait promener ses visiteurs à travers la ville pour exhiber son innovation, opte désormais pour le silence.
Pour se mettre à l’abri des interrogations soulevées lors de la dernière session ordinaire de la Commune, le président de la délégation spéciale s’est contenté de dire, « les appareils sont tombés en panne par manque d’entretien. Bientôt ils seront réparés par nos techniciens ».
« Les appareils qui ont coûté plusieurs centaines de millions de francs guinéens à la caisse communale tombent en panne moins d’une année de fonctionnement ?
Quels sont ceux qui devraient les entretenir pour éviter cela », s’interrogent les citoyens.
AGP/09/01/024 LLK/AND