AccueilActualitéSociétéSiguiri : Les premières épreuves des examens de sortie lancées au centre...

Siguiri : Les premières épreuves des examens de sortie lancées au centre Hadja Naba Camara

Publié le

Siguiri, 15 juin (AGP)- Les autorités  préfectorales de de Siguiri ont  procédé, ce lundi 15 juin 2026, au lancement officiel des examens de sortie, session 2026, au centre Hadja Naba Camara.

La cérémonie de lancement  s’est déroulée  en présence du superviseur régional des examens de sortie, M. Mamadi Maladho Kaba, qui a rappelé l’importance de ces évaluations dans le parcours académique et professionnel des apprenants. Il a par la même occasion donné les statistiques des examens de sortie session 2026.

Pour la préfecture de Siguiri, il  y a deux centres d’examens à savoir, le centre Hadja Naba Camara qui a un effectif de 335 candidats et le centre Famoura qui a un effectif de 365 candidats. Le tout repartis en 5 filières à savoir : TSE, ATS, Sage-femme, électricité, et chaudronnier.

Kaba, a également insisté sur le respect strict des règles encadrant les examens afin de garantir leur crédibilité et leur transparence.

À ses côtés, le directeur préfectoral de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M. Mamadou Touré, a adressé un message d’encouragement aux candidats. Il les a invités à faire preuve de sérénité, de concentration et de discipline tout au long des épreuves.

Plusieurs membres de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) ont également pris part à cette cérémonie, témoignant de l’engagement des autorités éducatives locales à assurer le bon déroulement des examens.

Les premières épreuves ont été lancées dans un climat calme et organisé, sous la supervision des encadreurs et surveillants mobilisés pour la circonstance.

Les autorités ont réaffirmé leur volonté de veiller au respect des normes établies, afin de garantir l’équité entre tous les candidats.

AGP/15/06/026     TOD/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Route Beyla-Sinko: Les usagers face à un calvaire sans précédent

  Beyla, 27 août. (AGP)- La route qui relie la nouvelle préfecture de Sinko à...

Beyla: Autorités et populations de Karala célèbrent l’érection de leur localité en préfecture

  Beyla, 27 Aout (AGP)- Une atmosphère de joie et de convivialité a régné ce...

Gbessia: Lecture du Saint Coran à la mémoire des victimes de l’éboulement de Dar-Es-Salam

  Gbessia, 27 août (AGP)-Le Secrétariat général des Affaires religieuses, en collaboration avec la Ligue...

Guinée: Le ministre de l’énergie sur le site du poste électrique de Manéah

  Conakry, 27 Aout (AGP)- Dans le cadre du suivi régulier des grands projets structurants...