spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri : Lutte contre l’utilisation des enfants dans l'extraction artisanale...

Siguiri : Lutte contre l’utilisation des enfants dans l’extraction artisanale de l’or

Publié le

spot_img

Siguiri, 25 jan. (AGP)- L’ONG Association des Femmes pour le Développement de Siguiri  (AFDS),  à travers ses responsables Hadja Mayo Gakou et Hadja Djessou Traoré,  respectivement présidente et vice-présidente de ladite ONG,  a réalisé une visite de terrain lundi,  23 janvier 2023.

Aucune description disponible.

Une démarche saluée par les autorités préfectorales à cause des enjeux liés à l’utilisation des enfants dans l’extraction artisanale de l’or à Siguiri.

Les enfants en âge d’aller à l’école payent le plus lourd tribut car,  en lieu et place de leur formation scolaire, ils sont utilisés dans les activités minières qui,  apparemment,  n’ont  que des conséquences néfastes sur leur avenir.

Aucune description disponible.

C’est pourquoi l’ONG AFDS  lance un  cri de cœur afin de lutter contre ce fléau dans les zones minières.  Pour éradiquer cette pratique, cette ONG et bien d’autres s’activent sur le terrain afin de conscientiser les parents pour  la scolarisation des enfants.

Dans  la commune rurale de Sèkè Tombony,  localité minière à grande réputation, Hadja Mayo Gakou et Hadja Djessou Traoré ont fait des séances de  sensibilisation qui ont connu la présence du vice-maitre de Sèkè Tombony,  Marambamady Condé et  de plusieurs habitants de la localité.

Au cours de ces séances de sensibilisation, des messages ont été véhiculés allant dans le sens d’inviter les parents à prendre leur responsabilité afin de garantir un avenir radieux  pour  leurs enfants,  en les orientant dès maintenant à l’école ou sur le chemin des métiers porteurs de croissance économique.

AGP/25/01/023                                  LK/CM

 

Articles récents

Kankan: Le Président Mamadi Doumbouya se recueille sur la tombe de son défunt père au cimetière de Sinkéfra

  Kankan, 05 juin (AGP)-Dès le lendemain de son arrivée à Kankan, le Chef de...

Kankan : Lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de la cohésion sociale

  Kankan, 5 juin 2025 – Une cérémonie de lecture du Saint Coran s’est tenue...

Le PIF et la FIFA nouent un partenariat en vue de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™

  Le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) et la FIFA ont annoncé aujourd’hui que...

La CAF et TECNO concluent un accord de partenariat mondial pour les prochaines éditions de la CAN

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et TECNO ont officiellement conclu un accord de...