spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri / Mine : le nouveau sous-préfet de Kintinian déterminé à mettre...

Siguiri / Mine : le nouveau sous-préfet de Kintinian déterminé à mettre fin à l’envahissement des carrières de la SAG par les orpailleurs clandestins

Publié le

spot_img
Siguiri, 21 sept(AGP)-A peine arrivé, le nouveau sous-préfet de Kintinian, le chef de bataillon commandant Alain Saa DEMBADOUNO a pris le taureau par les cornes.
En profitant des salutations de courtoisie chez le sous-préfet, le directeur général de la SAG, Elhadj Mamadi KOUYAYE, accompagné de ses cadres a parlé du bon climat de paix et de bonne cohabitation qui existe entre la SAG et les populations locales, mais il s’est plaint aussi de l’envahissement des mines par les orpailleurs clandestins qui empêchent les machines de la SAG de travailler.
En réponse, le sous-préfet a initié des séances de sensibilisation et les jeunes volontaires ont pris conscience et se sont engagés à sécuriser les carrières de la SAG. Pour le moment, ils ont réussi à faire quitter les orpailleurs clandestins dans les carrières et la société actuellement travaille normalement à temps plein. Le Sous Préfet et les élus locaux sont sur le terrain pour galvaniser ces jeunes volontaires qui passent nuit et jour aux alentours des carrières.
AGP/21/09/023              SC/ABD

Articles récents

JO Paris 2024/ : Le défenseur central du Syli de Guinée Rayane Doucouré forfait pour le reste de la compétition

 Conakry, 27 juil (AGP)-L’équipe de Guinée U23 affronte ce samedi, 27 juillet 2024, la...

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION DE CE SAMEDI REÇOIT POUR VOUS LE PRÉSIDENT DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE DE GBESSIA, M. MORY DIAKITÉ.

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION DE CE SAMEDI REÇOIT POUR VOUS LE PRÉSIDENT DE LA...

JO Paris 2024: Pour la première fois dans l’histoire, la cérémonie d’ouverture n’a pas eu lieu dans un stade

Paris, 27 juil (AGP)-La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est tenue...