Siguiri, 01 août (AGP)- La salle de conférence de la Direction préfectorale de l’éducation de Siguiri a servi de cadre à un atelier de formation des présidents des délégations spéciales des zones qui abritent les sociétés minières, des Représentants des sociétés minières et des acteurs de la société civile.
L’objectif de cet atelier de formation est de permettre aux participants de s’approprier du document de convention de développement local pour une cohabitation pacifique entre les communautés d’accueil et les entreprises minières.
Axé sur le respect strict du code minier et les principes qui régissent l’application du code des collectivités, le contenu de ce document composé de 5 chapitres répartis en 57 articles, a été expliqué en détail par le facilitateur à la satisfaction de tous les participants.
Le facilitateur M. Ibrahima Seck, Directeur Général adjoint du service des relations communautaires et développement du contenu local, au Ministère des mines et de la géologie, a exhorté les participants à la maîtrise de ce document pour le bien-être des communautés des zones impactées par l’exploitation minière.
AGP/01/08/024 LLK/CM/AND