Siguiri, 16 sept (AGP)-Si rien n’est fait dans les jours à venir, l’ensemble des activités de la AngloGold Ashanti de Guinée (SAG) située dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri risquent d’être sérieusement impactées à cause de l’envahissement des carrières par les orpailleurs clandestins qui viennent de partout pour empêcher les engins de la société à travailler.
Joint par un correspondant de l’AGP, un agent de sécurité de ladite sociale sous couvert de l’anonymat a dit ceci : << Effectivement depuis quelques jours les orpailleurs clandestins venus en grand nombre empêchent quasiment nos machines de travailler. Malgré les dispositions sécuritaires prises jusqu’à présent on arrive pas du tout à éradiquer ce phénomène qui est devenu une menace sérieuse pour la survie de la société. Nous lançons un appel pressent aux autorités de tous les niveaux à vite s’impliquer pour trouver une solution à cette situation très inquiétante.
Des fois même certains orpailleurs très déterminés viennent avec des armes blanches et des armes à feu.
C’est l’impasse total actuellement à la SAG car la réaction de l’autorité est attendue avec impatience car du faite qu’elle a réussi à mettre fin à l’usage des machines poclynes elle doit aussi prendre des mesures draconiennes contre ce fléau à la SAG.
AGP/16/09/023 SC/MKC