Siguiri, 22 Fév. (AGP)- La Direction Préfectorale de l’Environnement et du Développement Durable vient de mettre en place une unité de protection de la Forêt Périurbaine de Siguiri.
Ladite unité de protection composée des agents éco-gardes veillera désormais sur cet espace vert établi au quartier Kouroudakoro 1.
Qualifiée de poumon écologique de la ville par les environnementalistes, la verdoyante forêt qui entoure le Bloc administratif de la Préfecture est menacée d’extinction à cause du comportement de certains riverains qui viennent y verser les ordures voire les cendres qui causent souvent des incendies.
Ce week-end, après avoir nettoyé les lieux suite à une opération d’assainissement initiée par le Directeur préfectoral de l’Environnement et du Développement durable M. Mamoudou Cissé, il a été décidé de mettre en place une Unité de protection des lieux.
Le chef de l’unité de Brigade de lutte contre les crimes de la Faune et de Flore, le Sous-lieutenant Mouctar Doumbouya a indiqué que tous ceux qui y seront appréhendés dans le jet des ordures seront poursuivis.
AGP/22/02/024 LLK/CM