Siguiri, 15 mai (AGP)-Ce mardi 13 mai 2025, une cérémonie officielle d’installation du nouveau président du district de Bendougou, dans la sous-préfecture de Franwalia, à 65km de la commune urbaine de Siguiri, a eu lieu sous les auspices des autorités préfectorales.
Cette prise de fonction fait suite à la démission du premier président pour des « raisons personnelles ».
La cérémonie a été présidée par le Directeur des microréalisations, Abdoulaye Keita en présence des autorités locales, des chefs de villages, des leaders communautaires et de nombreux habitants venus assister à cet événement marquant une étape importante dans la vie administrative et communautaire du district.
Dans son allocution, Aboulaye Keïta, a salué le sens de responsabilité du président sortant et a exhorté le nouveau président à œuvrer avec rigueur, transparence et engagement pour le développement harmonieux de Bendougou.
Il a également rappelé l’importance de la cohésion sociale, de la concertation permanente avec la population et de la bonne gouvernance au niveau local.
Le nouveau président, Lamine Camara pour sa part, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui. Il a pris l’engagement de travailler main dans la main avec les habitants et les autorités pour relever les défis du district, renforcer les infrastructures de base, améliorer les services sociaux et promouvoir un développement durable.
A retenir que cette passation de pouvoir s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance locale et de la continuité administrative dans le district de Bendougou.
AGP/05/025 TOD/MKC/AND