AccueilActualitéSociétéSiguiri : Rien ne va plus entre le président de la délégation...

Siguiri : Rien ne va plus entre le président de la délégation spéciale de la commune urbaine et certains conseillers communaux

Publié le

Siguiri, 30 avril (AGP)-Ce n’est désormais qu’un secret de polichinelle que ça ne va plus entre le président de la délégation spéciale Dr Moussa Keita et certains conseillers de la mairie.

Installée suite à la dissolution de l’ancien conseil communal pour malversation, la délégation spéciale a suscité beaucoup d’espoirs à l’époque. Quelques mois après, les citoyens assistent à l’installation des panneaux de signalisation qui fonctionnent à travers l’énergie solaire. Ces feux tricolores installés au niveau de 11 ronds-points de la ville ont été salués par les siguirika malgré que personne ne connaît le coût réel de ce projet.

Nombreux sont des conseillers qui n’y seraient pas associés aussi. Tout a commencé quand Dr Moussa Keita qui semble être ambitieux, a effectué un voyage au mois de mars en Afrique du Sud et au Rwanda dont l’objectif serait de faire un jumelage entre les communes visitées et celle de Siguiri en terme de développement. Rentré de son voyage, il aurait invité les chefs de quartiers et les présidents des districts pour le compte-rendu de son voyage au même moment que les conseillers. Chose qui aurait créé la frustration chez certains conseillers qui ont boudé la rencontre.

C’est au cours dudit compte-rendu que le président de la délégation spéciale aurait dit ceci « Il y a des conseillers qui sont frustrés aujourd’hui par ce qu’ils ont payé plus de 300 millions de francs guinéens pour être Président mais ça n’a pas marché »

Dans cette déclaration, Dr Abou Bily qui se sentirait attaqué rétorque « Je ne suis pas la seule personne à payer de l’argent pour l’être, toi aussi tu as payé plus de 400 millions de francs guinéens ». Ce qui reste clair, la plupart des conseillers rencontrés sont d’accord que le président de la délégation spéciale est le seul initiateur et décideur des projets de la commune, ce qui constitue une violation du code des collectivités.

AGP/30/04/023                 LLK/MKC

 

spot_img

Articles récents

Kindia : le bilan de l’accident de Labota s’alourdit à sept morts et trois blessés graves

  Kindia, 4 Août ( AGP)-Le bilan du grave accident de la circulation survenu le...

Dubréka : un faux militaire s’empare d’une moto lors d’une opération d’escroquerie à Ouassou

  Ouassou, 04 août (AGP)-Un individu se faisant passer pour un militaire des Forces spéciales...

Guinée: 43 projets et programmes de développement soumis à une évaluation à mi-parcours

  Conakry, 4 août 2026 (AGP)- Le Secrétaire général du ministère de l'économie, des finances et...

Boké: SOS Villages d’Enfants lance un important projet de protection de la famille  

Boké, 04 Aout (AGP)-SOS Villages d'Enfants-Guinée, a officiellement lancé, ce mardi 04 août 2026,...