AccueilActualitéSociétéSiguiri: Saisie d'une importante quantité de carburant frauduleux en bidons à Balato

Siguiri: Saisie d’une importante quantité de carburant frauduleux en bidons à Balato

Publié le

 

Siguiri, 14 juil. (AGP)- Le préfet de Siguiri,  Colonel Fadjimba Mara, accompagné de son cabinet,  a  procédé, ce mardi 14 juillet 2026,  a une importante opération de saisie de carburant à Balato dans la sous-préfecture de Kintinian située à 37km de la préfecture de Siguiri, mettant ainsi en lumière une pratique illégale persistante dans la localité.
Le Préfet, de passage à Balato, très vigilant à surpris un pompiste entrain de servir dans les bidons, chose interdite par les autorités préfectorales, parce que, dit-on, c’est une pratique qui contribue à la pénurie du carburant à l’échelle de la préfecture. Le pompiste surpris sur les lieux a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Cependant, les véritables responsables de ce trafic, notamment les propriétaires présumés de la station impliquée, restent pour le moment introuvables. Les autorités indiquent que ces derniers seraient en fuite.
Face à cette situation, une enquête a été ouverte afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs principaux de cette activité illicite, formellement interdite par les autorités préfectorales en raison des risques qu’elle représente, tant pour la sécurité publique que pour l’économie locale.
Le Préfet réitère son engagement à lutter contre le trafic de carburant et appelle les populations à collaborer en dénonçant toute activité suspecte liée à ce phénomène.
AGP/14/07/026       TOD/CM/AND
spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...