Siguiri, 13 mai (AGP)-Situé à 45 km du chef-lieu de la préfecture de Siguiri, le District de Garéma, dans la sous-préfecture de Doko, dispose désormais d’un poste de santé opérationnel.
L’inauguration de cette infrastructure sanitaire a mobilisé, lundi 12 Mai, citoyens, notabilité, cadres sous-préfectoraux et préfectoraux.
C’est une initiative du bureau exécutif de ce district pour améliorer la santé et le bien-être des citoyens.
Le bâtiment est composé d’une salle de soins, trois (3) salles d’observation, une salle d’accouchement et la salle de CPC. Il est aussi équipé d’un système photovoltaïque pour la desserte en électricité.
1 . Kabinè Magassouba, le président de districts de Garéma, s’est engagé à poursuivre la réalisation d’autres infrastructures nécessaires pour ses concitoyens. Il a aussi sollicité l’accompagnement du gouvernement guinéen pour un développement durable et inclusif de sa localité.
Le Directeur préfectoral du microréalisation, M. Bakary Keïta, a magnifié les efforts des responsables du bureau de district pour avoir contribué au développement de leur localité. Il a par ailleurs exhorté les responsables sanitaires à doter ce centre de médecins qualifiés.
Le sous-préfet de Doko, Lieutenant Alamako Konaté, a invité les responsables locaux à promouvoir la paix et les liens de fraternité entre les habitants.
AGP/13/05/025 LLK/MKC/AND