AccueilActualitéSociétéSiguiri/Société : Dénouement de la crise qui sévissait à Sétiguiya

Siguiri/Société : Dénouement de la crise qui sévissait à Sétiguiya

Publié le

Siguiri, 07 oct. (AGP)- La  crise qui sévissait à  Sétiguiya  dans la commune rurale de Kintinian, préfecture de Siguiri, connait un dénouement, suite au  renouvèlement des bureaux qui abritent les deux districts de ce village. Un acte longtemps réclamé  par les communautés concernées.

Selon les responsables des bureaux entrants de Sétiguiya 1 et 2 dans la commune rurale de Kintinian,  le montant supposé être disponible par leurs prédécesseurs fait état de 1.688.380.000 GNF (un milliard six cent quatre-vingt-huit millions trois cent quatre-vingt mille) générés en  2022 dans une activité minière assortie de données statistiques fiables.

Hors, ont-ils martelé, les deux bureaux sortants n’ont rien à leur actif qui serait financé par eux durant leur mandat de 07 ans. Mais à en croire ces derniers, aucun franc n’est tombé dans leur caisse pendant leur temps. Sinon, les recettes ont toujours été versées à la  caisse.

A présent, reconnaissent les deux parties, le montant disponible à ce niveau se chiffre à plus de 3 milliards de francs guinéens domicilié dans une banque primaire de la place.

Toutefois, ces allégations contradictoires n’ont pu empêcher la passation de service entre les bureaux sortants et entrants de Sétiguiya avec à la clé, l’ouverture d’une enquête dont les conclusions pourraient servir d’exemple aux éventuels cas de  figure.

AGP/07/10/22              ADC/FD/CM

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Justice : Un commerçant et son co-accusé jugés pour détention et mise en circulation de fausse monnaie 

  Conakry, 1er mai(AGP)- Mamoudou Kanté et Elhadj Ousmane Barry ont comparu ce jeudi, 30...

Nord du Mali : le camp stratégique de Tessalit sous le contrôle des rebelles touareg

  Le camp stratégique de Tessalit, situé dans le nord du Mali, est désormais sous...

TPI de Dixinn : Un jeune condamné à 4 ans de prison pour viol sur mineure  

  Conakry, 30 avr(AGP)- Poursuivi pour viol sur mineure. Mamadou Djouhé Diallo a été condamné...

Guinée/Vol à main armée: Ibrahima Sory Sylla condamné à 7 ans de prison

  Conakry, 30 avr(AGP)- Après la bataille judiciaire, dénommée "Vol à main armée suivi de...