spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri-Société : Un éboulement de mine fait 8 morts et...

Siguiri-Société : Un éboulement de mine fait 8 morts et des blessés graves

Publié le

spot_img

Siguiri, 07 oct. (AGP)- En pleine journée de ce jeudi,  06 octobre 2022,  un éboulement s’est produit dans la mine d’or de Kignefra,  un district de Norafadou relevant de la Commune Rurale de Norassoba  dans la Préfecture de Siguiri.

Selon un tomboloma (police des mines) qui a requis l’anonymat,  ce drame a surpris tout le monde car personne ne s’attendait à une telle ampleur. La croix rouge et  les tomboloma surveillent chaque jour la mine en vue d’alerter à temps d’éventuels accidents. Les orpailleurs en pleine activité ont été surpris dans le trou et le bilan est très lourd. Huit  (8) jeunes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés.

Alertés, toutes les autorités locales de Norassoba se sont rendues sur les lieux en vue de soutenir les secours. Les corps et les blessés retirés des décombres ont été tous identifiés et parmi les victimes,  cinq  5 sont de Norassoba et les trois 3 autres viennent d’ailleurs.

Aux dernières nouvelles, le Préfet de Siguiri,  colonel Fodé Soumah,  à la tête d’une forte délégation est annoncé à Norassoba ce vendredi, 07 Octobre 2022.

AGP/07/10/022                       SC/CM

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...