Siguiri, 15 mai. (AGP)- Le Président de la République, Chef de l’État, Général Mamady Doumbouya, vient de faire un don de vingt-et-un (21) jeux de maillots, quarante (40) ballons et un (01) filet aux jeunes de la préfecture de Siguiri
Cette initiative présidentielle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la jeunesse et du développement du sport à la base.
La cérémonie de remise officielle a eu lieu mercredi 14 mai 2025, dans l’enceinte du bloc administratif préfectoral en présence des autorités locales, des DPJ et DCJ, des responsables sportifs, et de nombreux jeunes, témoignant de l’intérêt porté à cette initiative.
Le don a été symboliquement remis par le Préfet de Siguiri, le Colonel Douramoudou Keita, au nom du Chef de l’État.
Ce soutien matériel vise à encourager la pratique du sport, favoriser l’émergence de nouveaux talents et renforcer la cohésion sociale à travers le football, discipline très prisée par la jeunesse de Siguiri.
Le Colonel Keita a, au nom du Président de la République, réaffirmé l’engagement des autorités à accompagner la jeunesse dans son épanouissement.
Les bénéficiaires, enthousiastes et reconnaissants, ont salué ce geste qui vient renforcer leurs capacités et raviver leur passion pour le sport notamment le football. Ils ont également exprimé leur gratitude au Président Mamadi Doumbouya pour cette marque d’attention et d’encouragement en leur faveur.
AGP/15/05/025 TOD/CM/AND