Siguiri, 16 fev (AGP)-C’est la salle de réunion de la compagnie de Gendarmerie territoriale de Siguiri qui a servi de cadre ce lundi 16 février 2026 à cette importante rencontre qui se tient dans l’année.
Elle y a regroupé plusieurs acteurs socio-professionnels de la préfecture notamment : les Médecins,les Pharmaciens,les représentants de la Croix Rouge,les forces de défense et de sécurité.
L’objectif recherché dit-on, est de mettre tous les acteurs socio-professionnels au même niveau d’information en cas d’urgences liées aux accidents et autres crimes pour sauver des vies.
Dans son discours d’ouverture, le Président de la séance Dr.Cheik Oumar Konaté, Directeur préfectoral de la santé, (DPS), a salué l’initiative et les efforts fournis par le comité de pilotage de ce projet à travers le service des urgences medico-chirugicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
<<Grâce à ce comité, plusieurs vies ont été sauvées et il faut continuer dans ce sens pour sauver d’autres personnes en danger’, a t-il indiqué.
Le conférencier, Dr Abdoulaye Bachir Condé, à travers une projection imagées a donné beaucoup d’exemples de vies sauvées grâce à l’implication des citoyens en rapport avec le service des urgences medico-chirugicales de l’hôpital préfectoral.
Il a par ailleurs invité les uns et les autres à compter davantage sur le numéro vert des services d’urgence (625949418) au lieu d’appeler les autorités en d’urgence.
Pour terminer, des recommandations ont été formulées pour renforcer la capacité opérationnelle du service d’urgences en matière de moyens de déplacement et Ambulances.
AGP/16/02/026 LK/MKC/AND




