Siguiri, 03 fév. (AGP)- A la faveur d’un point de presse animé, le samedi, 31 janvier, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, M. Dominique Loua, a lancé un appel solennel à la retenue et au sens de responsabilité à l’endroit des jeunes manifestants de la préfecture.
Il a rappelé que le droit de manifester est garanti, mais qu’il doit s’exercer dans le strict respect des lois et règlements en vigueur. Il a mis en garde contre tout attroupement non autorisé dans les coins de rue, sur la voie publique ou dans les places publiques, précisant que de tels actes constituent des infractions prévues et punies par la loi.
Dominique Loua a souligné que tout attroupement non autorisé est passible de poursuites judiciaires, conformément aux dispositions de l’article 627 du Code pénal. Il a insisté sur la ferme détermination des autorités judiciaires à faire respecter la loi, à préserver l’ordre public ainsi que la sécurité des personnes et des biens.
Dominique Loua, a exhorté la jeunesse de Siguiri à privilégier le dialogue et les voies légales d’expression pour faire entendre leurs revendications.
Il a conclu en réaffirmant que la justice reste ouverte à tous, mais qu’elle ne saurait tolérer des comportements susceptibles de troubler l’ordre public.
AGP/03/02/026 TOD/CM/AND




