Siguiri, 06 sept(AGP)- Profitant du premier anniversaire de la prise du pouvoir du CNRD qui a été célébré en fanfare à la place des martyrs par une forte mobilisation des citoyens, les premiers feux de signalisation routière de la Commune Urbaine de Siguiri ont été inaugurés lundi 05 septembre 2022 en présence des autorités locales et d’une immense foule en liesse.
Pour Dr Moussa Oria Keita, président de la délégation spéciale de Commune Urbaine, « dès notre arrivée à la commune, nous avons fait de l’identification des cas d’accidents à Siguiri une priorité, c’est pourquoi mon équipe a décidé à l’unanimité d’implanter ces feux de signalisation en vue d’initier les citoyens au respect du code de la circulation routière. Et cela pourrait réduire de façon dramatique les nombreux cas d’accidents qui ont endeuillé beaucoup de familles.
Présidant la cérémonie inaugurale, le préfet de Siguiri, Colonel Fodé Soumah, a félicité l’équipe de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Siguiri qui en peu de temps, a initié ce gigantesque projet en vue de normaliser la circulation routière et réduire les cas d’accidents. Il a invité les citoyens au respect strict de ces feux de signalisation et la police routière à faire respecter les feux, tout d’abord en passant par la sensibilisation dans les médias locaux.
AGP/06/09/022 SC/AND