spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri/Transport : La ville se dote des feux de signalisation pour réduire...

Siguiri/Transport : La ville se dote des feux de signalisation pour réduire les cas d’accidents

Publié le

spot_img

Siguiri, 06 sept(AGP)- Profitant du premier anniversaire de la prise du pouvoir du CNRD qui a été célébré en fanfare à la place des martyrs par une forte mobilisation des citoyens, les premiers feux de signalisation routière de la Commune Urbaine de Siguiri ont été inaugurés  lundi 05 septembre 2022 en présence des autorités locales et d’une immense foule en liesse.

 

Pour Dr Moussa Oria Keita, président de la délégation spéciale de Commune Urbaine,  « dès notre arrivée à la commune, nous avons fait de l’identification  des cas d’accidents à Siguiri une priorité, c’est pourquoi mon équipe a décidé à l’unanimité d’implanter ces feux de signalisation en vue d’initier les citoyens au respect du code de la circulation routière.  Et cela pourrait réduire de façon dramatique les nombreux cas d’accidents qui ont endeuillé beaucoup de familles.

 

Présidant la cérémonie inaugurale, le préfet de Siguiri,  Colonel Fodé Soumah,  a félicité l’équipe de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Siguiri qui en peu de temps,  a initié ce gigantesque projet en vue de normaliser la circulation routière et réduire les cas d’accidents. Il a invité les citoyens au respect strict de ces feux de signalisation et la police routière à faire respecter les feux, tout d’abord en passant par la sensibilisation dans les médias locaux.

 

 

AGP/06/09/022                 SC/AND

 

Articles récents

Kindia: Les secrétaires généraux et chefs de cabinets des départements ministériels se mobilsent pour soutenir les idéaux du Chef de l’Etat

Kindia, 09 fev(AGP)-Les membres du comité d’organisation du ``mouvement de soutien aux idéaux du...

Guinée: Mohamed Touré de retour à Conakry après avoir passé 7 ans en prison aux USA

Conakry, 08 fev (AGP)-Après avoir passé 07 ans en prison aux États-Unis d’Amérique,  Mohamed...

Coyah/Insécurité : 37 jeunes présumés malfaiteurs interpellés par la police

Conakry,08 fev( AGP)-Dans le cadre de la poursuite des opérations de démantèlements des nids...

Mamou/Page noire: Décès d’El Hadj Boubacar Biro Diallo à l’âge de 103 ans (Famille)

Mamou, 08 Fev (AGP)- L'ancien président de l'Assemblée Nationale et Compagnon de l'indépendance, El...