Siguiri, 12 sept (AGP)- Un incident a éclaté mercredi, 11 septembre 2024, lors d’une audience criminelle au tribunal de première instance de Siguiri.
Tout a commencé le 06 septembre 2024, quand un jeune du nom de Fodé Camara, a tué un citoyen sur sa moto dans la circulation. Fodé Camara a été sauvé de justesse et déféré à la maison d’arrêt de Siguiri. Et l’affaire a été qualifiée d’homicide involontaire par le parquet du tribunal de première instance de Siguiri.
L’audience programmée et présidée à cet effet par le Procureur de la République Ibrahima 1 Camara, a beaucoup attiré des curieux, mercredi 11 septembre 2024.
Le jour-j, la salle d’audience du Tribunal était pleine. Tout allait bien jusqu’à la demande du juge qui consiste à payer le dommage et intérêt à la partie civile.
Pour les parents de la victime, ce payement est une façon de monnayer le défunt contre la justice. C’est ainsi que le grand frère du défunt s’est levé pour retirer son jeune frère de la salle d’audience qui représentait la famille à la barre.
L’audience a été interrompue, à cause des échauffourées qui ont éclaté entre les agents de la Gendarmerie et la famille. Les journalistes présents sur les lieux ont payé les frais car, beaucoup d’entre eux ont perdu leurs téléphones.
Le Procureur de la République a lancé ce jeudi 12 septembre 2024, un mandat d’arrêt contre le nommé Sidafa Condé qui serait à l’origine de l’incident et a promis la poursuite de l’audience jusqu’au bout.
AGP/12/09/024 LLK/CM/ ABD