AccueilActualitéSociétéSiguiri : Un résultat positif des comités de veille dans la lutte...

Siguiri : Un résultat positif des comités de veille dans la lutte contre le banditisme

Publié le

Siguiri, 1er déc. (AGP)- Depuis la mise en place des comités de veille par le préfet  de Siguiri dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les attaques à mains  armées  commencent à diminuer  progressivement  dans cette localité de la Haute Guinée.

Selon le procureur de la République près  le Tribunal de Première Instance (TPI)  de Siguiri,  Amadou Kindy Baldé, c’est grâce à la mise en place des comités de veille, qu’il y’a eu  des résultats de grandes  avancées  dans la lutte contre la criminalité.

Il justifie ces résultats  par l’interpellation de plusieurs présumés bandits  qui ont été récemment présentés à la presse avant d’être déférés  au parquet.

Le  procureur  Amadou Kindy Baldé  a salué l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme à Siguiri et il les a invités à continuer dans ce sens pour mettre fins aux multiples attaques dont sont victimes  les paisibles populations tous les jours.

A rappeler  que pour renforcer le réseau de renseignement des forces de défense  et de sécurité, un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens de Siguiri.

AGP/01/12/023                  TOD/CM

spot_img

Articles récents

Conakry : L’axe Sonfonia-Enco5 fortement dégradé

  Conakry, 03 août. (AGP)- Plusieurs axes routiers de la commune de Sonfonia, dans la...

Koundara: Plusieurs camions de marchandises bloqués sur l’axe Koundara-Saréboïdo

  Koundara, 03 août (AGP)-La forte dégradation de la route reliant Koundara-centre à Saréboïdo, longue...

Coyah/Santé: Lancement d’une campagne de distribution de médicaments contre l’onchocercose

  Coyah, 03 août. (AGP)- Le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées...

Yomou: Le pont de lianes de Gaoula, un patrimoine ancestral entre mystère, tradition et utilité communautaire

  Yomou, 03 Août 2026 (AGP) – L'histoire des ponts de lianes, ouvrages traditionnels et...