AccueilActualitéSociétéSiguiri : Un résultat positif des comités de veille dans la lutte...

Siguiri : Un résultat positif des comités de veille dans la lutte contre le banditisme

Publié le

Siguiri, 1er déc. (AGP)- Depuis la mise en place des comités de veille par le préfet  de Siguiri dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les attaques à mains  armées  commencent à diminuer  progressivement  dans cette localité de la Haute Guinée.

Selon le procureur de la République près  le Tribunal de Première Instance (TPI)  de Siguiri,  Amadou Kindy Baldé, c’est grâce à la mise en place des comités de veille, qu’il y’a eu  des résultats de grandes  avancées  dans la lutte contre la criminalité.

Il justifie ces résultats  par l’interpellation de plusieurs présumés bandits  qui ont été récemment présentés à la presse avant d’être déférés  au parquet.

Le  procureur  Amadou Kindy Baldé  a salué l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme à Siguiri et il les a invités à continuer dans ce sens pour mettre fins aux multiples attaques dont sont victimes  les paisibles populations tous les jours.

A rappeler  que pour renforcer le réseau de renseignement des forces de défense  et de sécurité, un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens de Siguiri.

AGP/01/12/023                  TOD/CM

spot_img

Articles récents

Conakry : La Guinée et la Sierra Léone consolident leur coopération et leur communauté de destin

  Conakry, 10 sept (AGP)-Le Vice-Président de la République de Sierra Leone, Dr Mohamed Juldeh...

Gbessoba : une nouvelle école primaire pour soulager les élèves du district de Böröla

Beyla, 10 sept (AGP)-Les autorités locales et administratives, accompagnées des citoyens et des responsables...

Kankan: Une femme enceinte de neuf mois poignardée par la maîtresse présumée de son mari

Kankan, 10 sept (AGP)-Le 09 septembre 2026, une tragédie s'est produite à Kankan. Une...

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...