AccueilActualitéSociétéSiguiri : Une femme serait « décapitée » par une machine concasseur...

Siguiri : Une femme serait « décapitée » par une machine concasseur dans une mine d’or artisanale à Bouré Setiguia

Publié le

Siguiri, 16 oct. (AGP)- Un tragique accident s’est  produit mardi 14 octobre 2025 dans une mine d’or artisanale à Bouré Setiguia, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Selon les informations recueillies sur place, la victime, une femme mariée domiciliée à Bouré Kintinian, possédait une machine concasseur exploitée dans la mine d’or artisanale de Setiguia. Elle s’y était rendue pour rendre visite à ses travailleurs.

C’est au cours de cette visite qu’elle aurait trébuché alors qu’elle faisait le tour de la machine. Sa tête s’est malheureusement coincée entre deux croix métalliques du concasseur, provoquant sa décapitation sur le coup.

Interrogé par l’AGP, le docteur Abdoulaye Bachir Condé, alias ABC, médecin d’appui aux services d’urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé la thèse d’un accident de travail.

« La femme décédée se nomme Sira Diallo, âgée d’environ 50 ans, mariée et mère de six enfants, originaire de Kissidougou. Après constat et enquête, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’une mort accidentelle liée à son activité professionnelle », a précisé le médecin.

À noter qu’il s’agit d’une énième victime de ce type d’accident impliquant des machines concasseuses dans les mines d’or artisanales de Siguiri. Une situation qui interpelle sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité afin de protéger les travailleurs et travailleuses de ces exploitations.

AGP/16/10/025                               TOD/MKC/CM

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...