Siguiri, 05 mai (AGP)- L’acte ignoble s’est produit à Bouré Balato dans la sous-préfecture de Kintinia. Fenda Camara se faisait passer pour une étrangère venue d’un long voyage très fatiguée.
Reçue dans une famille à Balato où se trouve une nourrice avec son bébé d’un (01) mois 14 jours. Elle y a bénéficié d’un logement en guise d’assistance. La maman du bébé qui a voulu bien s’occuper de son étrangère a préparé de la bouillie et du café pour cette dernière.
Fenda Camara qui avait bien préparé son opération d’enlèvement du bébé a profité du moment du repas pour mettre du somnifère dans le café de la nourrice avec qui elle devait passer la nuit.
Au moment où la victime dormait profondément sous l’effet du somnifère, elle a enlevé son bébé et partir avec. Cette dernière n’a constaté le dégât qu’au moment où elle s’est réveillée sans son bébé à côté.
La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre à travers la préfecture. Fenda qui se sentait à l’abri de sa découverte dans une autre famille à Mignada, une localité située à une dizaine de kilomètres y est tombée sur la diffusion de sa forfaiture par un journal local. Grace au décryptage du journaliste et à la vigilance des uns et des autres, elle a été identifiée sur place. C’est ainsi que le P A de Mignada a été mis à contribution pour procéder à son arrestation.
Elle se trouve actuellement à la maison d’arrêt de Siguiri en attendant son jugement.
AGP/05/05/023 LLK/CM