spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSociété/Ratoma: La maison des jeunes de Lambandji souffre de manque de commodité

Société/Ratoma: La maison des jeunes de Lambandji souffre de manque de commodité

Publié le

spot_img

Conakry, 15 sept(AGP)-La maison des jeunes de Lambandji dans la commune de Ratoma qui souffre de manque de commodité ne désemplie pas en cette période de grandes vacances, a constaté un reporter de l’AGP.

Cette maison qui date du régime de feu Général Lansana Conté demeure le seul temple de regroupement des jeunes de la contrée qui y affluent de 8 heures à la tombée de la nuit sans se soucier de l’état de délabrement de l’édifice.

Selon une source proche d’un des gestionnaires de la maison qui a requis l’anonymat : « Les jeunes sont eux-mêmes la source de la physionomie actuelle de leur maison.  Les intérêts égoïstes et personnels les intéressent plus que la situation actuelle du bâtiment qui n’a plus d’aspect d’une maison des jeunes et qui fait honte de nos jours »,  a-t-il clamé.

J’interpelle les responsables locaux dont le Gouvernorat de Conakry et le ministère de la jeunesse à y visiter afin de l’intégrer dans leurs nouveaux projets pour 2023.

Pour l’orateur, le régime défunt avait pris l’initiative de reconstruire des maisons des jeunes  les six (6) communes de Conakry, mais dit-il le projet n’a pas connu  son épilogue.

AGP/15/09/022      MYS/AND

 

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...