AccueilActualitéInternationalSomalie : au moins 54 soldats de l'Union Africaine tués dans une...

Somalie : au moins 54 soldats de l’Union Africaine tués dans une attaque

Publié le

L’attaque contre une base de la force de l’Union Ufricaine en Somalie le 26 mai a couté la vie à au moins 54 soldats. Bilan annoncé samedi par Yoweri Museveni, le président ougandais.

Ni la force africaine ni par la Somalie n’ont pour l’heure confirmé ce chiffre. Revendiquée par les islamistes shebabs, cette attaque est la plus meurtrière depuis septembre.

L’assaut contre la base de la Mission de Transition de l’Union africaine en Somalie, tenue par les soldats ougandais, a été lancé à Bulo Marer, à 120 km au sud-ouest de Mogadiscio. Les assaillants ont utilisé une voiture piégée et des kamikazes avant d’ouvrir le feu à l’arme automatique.

L’attaque a été menée par 800 terroristes a par ailleurs précisé le chef de l’Etat Ougandais.

africanews

spot_img

Articles récents

Mandiana/Environnement : 4 000 plants mis en terre par la filière bois

  Mandiana, 24 sept (AGP)-La lutte contre la dégradation de l’environnement se poursuit à Mandiana....

Kindia : les communautés de Kèbaly sensibilisées sur la prévention des conflits miniers  

  Kindia, 24 sept (AGP)-Malgré une pluie battante et des conditions d’accès particulièrement difficiles, une...

Dixinn/Pêche : la maire Aïssata Soumah procède à la remise de 200 gilets de sauvetage aux pêcheurs du port 2

  Dixinn, 24 sept. (AGP) – La maire de la commune urbaine de Dixinn, Aïssata...

Les forces ukrainiennes ont perdu environ 1 290 soldats dans une zone d’opérations spéciales au cours de la journée précédente (Ministère de la Défense)

  MOSCOU, 24 septembre. /TASS/. L’armée ukrainienne a perdu environ 1 290 militaires au cours...