Conakry, 15 jan (AGP)-<<La transition énergétique mondiale – bilan mondial>>, est le thème de la 13ème Assemblée Générale de l’IRENA (Agence Internationale pour les Énergies Renouvelables) dont les travaux ont demarré ce samedi à Abu Dhabi aux Émirats arabes Unis.

Cette rencontre de deux jours (14 et15 Janvier 2023) reunit plus de 1500 participants dont des Chefs d’État et de Gouvernements, des Ministres et grands décideurs en matière d’énergie, des parlementaires, des organisations multilatérales et des acteurs du secteur privé.

Les travaux portent sur les plans et politiques opérationnels des pays membres de l’IRENA, ainsi que les actions concertées entreprises pour mettre en œuvre la transition énergétique. En présidant la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire général des Nations unies a invité les États à travailler ensemble, afin d’intensifier leurs soutiens aux pays en développement pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs dans le cadre des énergies renouvelables.

8ème forum des législateurs à Abou Dhabi : le CNT présent avec une forte délégation
Le Conseil National de Transition est représenté à cette rencontre internationale par les honorables Conseillers Nationaux Fanta Conté, Secrétaire parlementaire, Dr Alpha Abdoulaye Diallo, Président de la commission Affaires Economiques et Développement Durable et Aboubacar Sidiki Mara, membre de la commission Affaires Economiques et Développement Durable.
AA
